Les avantages de suivre une prépa lycée d’Art

prépa lycée d’Art

Les jeunes d’aujourd’hui rêvent tous d’intégrer les grandes écoles après leur bac. Pourtant, les critères de sélection dans ces écoles sont rigoureux. Seuls les meilleurs pourront réussir. Si vous projetez d’intégrer une grande école d’art, il importe de s’inscrire à une prépa lycée. Effectivement, les cours préparatoires en art ne sont pas uniquement destinés aux bacheliers. Il est tout à fait possible d’intégrer la prépa dès le lycée avec Pass Art.  

A la découverte de la prépa lycée d’Art !

Si vous souhaitez un jour intégrer les écoles des Beaux-arts, HEAR, ECAL ou encore La Cambre, votre talent en art n’est pas suffisant. Il faut savoir que ces grandes écoles d’art sont très exigeantes. Elles sélectionnent les candidats à travers une sélection de dossier, concours et entretien. Ainsi, il n’y a que les élèves qui ont un bon niveau qui peuvent être acceptés. C’est pour cette raison qu’il faut s’inscrire à une prépa dès le lycée. Justement, Pass Art est une école de prépa lycée d’Art ouverte à tous les lycéens dès la seconde. Ce choix est très bénéfique puisque vous saurez déjà la filière que vous souhaitez faire après le lycée. Vous aurez une longueur d’avance par rapport aux autres candidats. Cette classe prépa se trouve être une formation artistique qui vous aide à devenir un designer, graphiste, dessinateur, architecte, illustrateur, etc.

Les atouts de s’inscrire à une prépa art

A travers la prépa lycée d’Art, vous avez l’opportunité de travailler davantage votre passion pour l’art. Vous allez pouvoir développer votre talent dès le lycée. La prépa intègre des cours théoriques où vous allez en savoir plus sur l’histoire de l’art. Il y a également des cours pratiques en atelier qui vous permettent de perfectionner vos dessins. Il y aura aussi des épreuves pratiques et théoriques pour tester votre niveau. Ce sera aussi une manière de se préparer aux concours universitaires. Il ne faut pas non plus oublier les travaux dirigés et les stages intensifs en ateliers. A noter que le programme vise aussi à introduire aux élèves leur futur métier.

Pourquoi choisir Pass Art ? La prépa lycée d’Art proposée par l’école Pass Art vous permet un gain de temps considérable. Au lieu de perdre deux ans à faire une prépa après votre bac, vous allez réaliser votre prépa dès le lycée. Ainsi, vous pouvez participer aux concours des grandes écoles d’art dès que vous obtenez votre baccalauréat. En outre, le programme ne risque pas de perturber votre programme scolaire aux lycées. Vous êtes même en mesure de suivre les cours à distance ou en ligne. Pass Art met à votre disposition une équipe pédagogique expérimentée dans le domaine de l’art. Les professeurs qualifiés pourront vous proposer un accompagnement personnalisé. Pass Art organise aussi des rencontres avec de grands artistes et vous pouvez découvrir leurs œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *