Formation d’agent de sécurité incendie et assistance aux personnes sur Angoulême

agent de sécurité

Devenir agent de sécurité est un métier qui demande une grande volonté et un grand courage. Il est vrai que ce travail comporte de nombreux risques. C’est pourquoi il est important de suivre une formation pour maîtriser cette profession. Pour cela, il faut trouver un organisme proposant des apprentissages appropriés.

Missions d’un agent de sécurité incendie et assistance aux personnes 

En principe, l’agent de sécurité incendiese charge de la surveillance et de la prévention. Il effectue une ronde pour vérifier et réduire les menaces qui peuvent entraîner des incendies dans un établissement. L’agent s’occupe également de l’entretien des systèmes d’alarme pour qu’ils fonctionnent correctement. De la sorte, il joue un rôle important dans la sécurité d’un site. C’est pour cette raison qu’il est primordial de suivre une formation avant d’intégrer ce domaine afin d’acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaires. Chercher une formation adaptée ne sera pas un problème puisqu’il existe de nombreux organismes qui sont en mesure de proposer des formations de qualité. À ce titre, suivre la formation d’agent de sécurité incendie et assistance aux personnes sur Angoulême est une meilleure idée pour se démarquer des autres agents.

En outre, il faut avoir une bonne condition physique pour exercer ce métier. Ainsi, l’agent de sécurité doit se former aux différentes techniques de protection en cas de danger. Il y a trois niveaux de formation de sécurité incendie et assistance aux personnes sur Angoulême. Le premier consiste à sécuriser ces dernières et leurs biens. En 2018, leur nombre dans le secteur privé atteint 198 300 contre 164 800 en 2017 et 155 800 en 2016. Concernant le second (SSIAP 2), il s’agit du responsable d’équipe des services de sécurité incendie. Et pour l’agent SSIAP 3, c’est le plus haut niveau des agents. Sa mission consiste à s’occuper de la gestion de toutes les activités à réaliser.

Où trouver une formation pour devenir un agent professionnel ?

Afin de maîtriser le travail d’un agent de sécurité, il faut trouver un organisme de formation comme AZ SECURITY. Ce centre est en mesure de proposer différents apprentissages concernant le métier. Dans son programme, l’organisme offre des formations en SSIAP :

  •  niveau 1,
  • niveau 2
  • et niveau3.

AZ SECURITY propose aussi des apprentissages en palpation événementielle, en sauveteur secouriste du travail et en agent cynophile. Les personnes qui suivent la formation bénéficient d’une certification de qualification après la formation. Les agents obtiennent également un financement en choisissant cet établissement de formation. Il y a par exemple un chèque de formation, un chèque 2e chance et un financement par Pôle Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *